Translate

vendredi 13 avril 2018

Baromètre UNSA 2018




Extrait du communiqué de presse :

Les personnels de l’éducation aiment leur métier, mais souhaitent davantage de reconnaissance, ainsi qu’un parcours professionnel plus personnalisé.

Quelles nouveautés cette année ?
Les perspectives de carrière deviennent une priorité majeure. Cette année, ils sont 43,5 % à les citer comme une priorité, en hausse de 5 points.

Quelles sont les constantes des dernières années ?
Le pouvoir d’achat reste la principale priorité. Et si nos collègues aiment toujours beaucoup leur métier (95 %) et sont heureux de l’exercer (80,9 %), ils sont toujours plus d’un sur deux (56 %) à déclarer que leurs conditions de travail ne sont pas bonnes, et 80 % à dire qu’elles ne se sont pas améliorées l’année passée. Ils sont également toujours près d’1 sur 5 à penser changer de métier vers le secteur privé.

La meilleure prise en compte de leurs aspirations s’illustre par la nécessité d’une formation plus personnalisée et par une plus grande reconnaissance de leur engagement professionnel.

70 % sont favorables à ce que leur rémunération tienne compte de leur engagement. Néanmoins, ils sont toujours opposés à une rémunération au mérite individualisée ou qui sanctionnerait des collègues (6 sur 10).



Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires reçus n’ont pas tous vocation à être publiés.
Étant directeur de publication de ce blog, seuls les textes qui présentent un intérêt à mes yeux seront retenus.