Translate

mercredi 26 mars 2014

Trousse SYNEL sur la réussite éducative


pub_synel-31janv


Produite par l’Institut de la statistique du Québec, cette trousse est le résultat d’un partenariat avec Réunir Réussir et la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).

« La trousse SYNEL est issue de certaines publications produite par l’Institut à partir de l’Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ). », précise Maryse Dion Tremblay, agente de recherche à l’Institut. Aussi connue sous le nom de Je suis, Je serai, cette vaste étude a été réalisée par l’Institut en collaboration avec de nombreux partenaires. « L’ÉLDEQ a permis de suivre le développement et le cheminement scolaire des enfants québécois depuis 15 ans, poursuit Mme Dion Tremblay, et d’identifier les facteurs qui, mis en place pendant la petite enfance, contribuent à l’adaptation sociale et à la réussite scolaire des jeunes. »

La trousse SYNEL est composée de 13 fiches qui abordent des thématiques telles que la préparation à l’école, la collaboration parent-école, la relation enseignante-élève, la motivation et la réussite scolaire. Chaque fiche présente des faits saillants et inclut des éléments de réflexion pour l’intervention. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires reçus n’ont pas tous vocation à être publiés.
Étant directeur de publication de ce blog, seuls les textes qui présentent un intérêt à mes yeux seront retenus.